Chers amis
Excusez moi pour quelques fautes qui j'aurais dan cette biographie. Je m'appelle Valter Bresolin né a São Paulo, Brésil.
J'ai 58 ans et j'ai commencé dans la musique à l'age de 7 ans. Mon premier instrument etait de l'accordeon mais vraiment je suis tombé passionné surtout pour les classiques et j'ai commencé des lessons au piano a l'age de 14 ans.
A l'age de 16 ans était le commencement de mon travail et à ce temps lá mes parents n'avait pas de moyens pour payer mes cours.
J'ai dévennu professeur d'anglais et jái continué toujours avec la musique et au même temps j'ai étudié de l'harmonie, contrepoint e fugue avec un compositeur Brésilien, Eduardo Escalante de l'école de Camargo Guarnieri.
Dans l'année 1990 j'avais écrit plusieurs compositions pour piano et d'autres instruments.
Je suis autodidacte dans les livres d'orquestration de Sir Walter Piston et traitises d'orquestration de Rimsky Korsakov, Berlioz-Strauss,etc..
Depuis mes septe ans j'ai écrivait plusieurs piéces par l'instruments différants et aussi pour la voix. Depuis celá, j'ai décidé a changer mon style et avoir des lessons avec Monsieur José Antonio de Almeida Prado, ex-élève de Guarnieri au Brésil et Madame Nadia Boulanger et Olivier messiaen à Paris.
Avec Mr.Prado j'était capable de développer d'autres téchniques.
Aujourd'hui je suis directeur d'écoles d'inglais et au même temps,compositeur amateur pour n'avoir pas des certificats des universités, mais j'aimerais beaucoup partager des pièces de musique avec d'autres compositeurs ou musiciens.
Bien amicallement,
Valter Bresolin (Retracter) ... (lire la suite)
Aujourd'hui nous vous proposons
17521 pieces de musique en libre accès au format PDF, MP3 et Midi. Certaines partitions sont distribuées sous des licences spécifiques,
veuillez consulter
les licences.
Plus de 600 compositeurs, arrangeurs sont membres free-scores.com.
Ces partitions sont protégées
et doivent être pratiquées dans le cadre privée
ou sauf exceptions dans un cadre libre clairement précisé par le compositeur/arrangeur.
Compositeurs, Arrangeurs Faites vous connaître en diffusant vos partitions gratuitement.
Free-scores.com est un canal de diffusion gratuit qui vous aide:
• Ajouter vos partitions PDF, MP3 et MIDI.
• Espace de vos fichiers sans limites.
• Feedback: commentaires des oeuvres, contact des visiteurs.
• Clicks des téléchargements, gestion des commentaires.
• Votre page personnalisable: biographie, images, module d'actualités (blog).
• Système de donation.
• Partage des revenus publicitaires. Ajouter vos partitions dès maintenant...
Témoignages de membres: Malcolm
Berthou "Encore un grand merci pour cette espace gratuit,
qui m'a permis d'élargir mon champs de contact et de m'amener de nouveaux
contrats. Certains de mes morceaux vont être joués en Espagne,
en Floride, d'autres seront diffusés dans un court métrage au
Québec..." Alexandre
Pappas "Mes oeuvres vont être jouées
au grand Théatre Ofiszina à Saint Paolo au Bresil le 20 avril
2008 par LE SPAHERA ENSEMBLE avec le MAESTRO ALEXEY KURTIJIAN... Ma participation
provient d'un contact par free-scores.com..."
Voir l'affiche du concert
Répertoire
spécialisé dans la partition gratuite sur le web.
Free-scores.com est né en l'an 2000 et dispose de partitions gratuites PDF accompagnées d'audio MP3 et Midi.
Free-scores est un canal de diffusion gratuit pour les compositeurs, arrangeurs et éditeurs en tant que support d'hébergement, de mise en relation avec les musiciens, de suivi et de diffusion des travaux musicaux gratuits. Les interprètes enregistrent et diffusent au sein du site leurs interprétations.
Nous disposons aussi d'un annuaire de sites de partitions gratuites. Il vous est demandé de toujours respecter
les droits d'utilisation de ces partitions (licences ou
copyright éventuels).
Vous trouverez aussi sur le site
des guides d'achat très fournis et détaillés afin d'assurer la continuité du
service.
Nous
rappelons que les bases de données classifiées sont
protégées par la convention Internationale de Berne.
Tout pillage constaté dans le cadre de la classification et
de l'agencement de l'annuaire et des boutiques du site feront immédiatement
l'objet d'un constat par un huissier de justice.