Je ne t'ai pas mis de note parce que juger la musique des autres, c'est bien un truc que je m'abstiendrais de faire vu que ce n'est qu'une question de goût. Pour ma part, je ne suis pas fan mais c'est plus dû à mes goûts qui sont plus tournés vers une musique plus classique qu'une musique de film à proprement parlé. Sinon pour ce qui est de la partition, et c'est valable pour les autres (oui je les ai écoutées !), fais gaffe à l'écriture de certains instruments. J'ai vu un La bémol grave au hautbois je crois alors qu'il ne descend qu'au Sib. Les octaves rapides à la harpe sont difficiles. Pour les cordes, le moins que l'on puisse dire c'est que tu aimes la vitesse de détaché dans le suraigu (pense à faire des relais en les divisant) : fais attention c'est quand même assez difficile. Un moment tu fais une longue série d'arpège descendant...c'est vraiment pas facile. Sinon dans cette pièce, tu mets encore un trait de double aux violons avec parfois des écarts très grands, penses quand tu le peux à mettre une corde à vide à la place. Pour les bois et les cuivres, tu écris souvent pour 1 flûte, 1 hautbois, etc. c'est dommage. En orchestre ils sont minimum 2 et après voir 3 ou 4, mais bon là je ne sais pas si c'est parce que l'effectif de base pour lequel tu as composé était comme ça ou si tu ne savais pas. Bon sinon apparemment t'es un percu. Tu mets des Do grave au timbales...à ta place j'éviterais, ça fait plus son de grosse caisse (à moins que ce ne soit l'effet recherché).
Voilà ! Ciao !
PS : Bon bah finalement je suis obligé de mettre apparemment pour que ça fontionne...
Gigantesque!!! cette oeuvre met des sentiment!! elle dévollope non seulement de la vie mais elle décrit trés bien cette ambiance de "Nuit d'hiver" Elle mériterai d'être dans tous les orchestres comme fut l'opéra "CARMEN"
Unlock digital sheet music for film scores, offering instant access to some of the most memorable movie soundtracks. From blockbusters to indie hits, find high-quality, paid digital sheet music to bring cinematic magic to your piano or ensemble.
Informations of Malcolm Berthou
Nouveau site
Written on 2009-07-14 by malcolm Bonjour à tous,
Je vous annonce la mise en
ligne de mon nouveau site
internet !
http://malcolm-berthou.fr
Avec de nouvelles
créations !
Je prépare une
partition pour orchestre
symphonique et groupe de rock
que je mettrai bientôt
sur FreeScore ! Affaire
à suivre...
En espérant que ce
nouveau site vous convienne,
Musicalement,
Malcolm BERTHOU
Secret of Time en Concert
Written on 2009-04-24 by malcolm Bonjour à tous !
Je vous annonce un peu
tardivement (je ne le sais que
depuis hier) que Secret Of
Time,
téléchargeable
sur cette page, sera
joué par
l'Orchestre Universitaire
de Brest Dimanche prochain (
le 26.04.2009) à
L'église Saint
Jean à BREST (29200) en
milieu d'après
midi (15h). Le morceau sera
joué à la fin du
répertoire, je ferai
normalement un enregistrement
pour le mettre avec la
partition.
Au programme:
- Coriolan
- La Flûte
Enchantée
- Guillaume Tell
- Orphée aux Enfers
- Sérénade de
Tchaïkovsky
ET Secret of Time
Si ça vous tente,
n'hésitez pas
à venir faire un tour !
Je tiendrai les news à
jour lorsqu'une autre
représentation sera
prévue avec un peu plus
d'avance je
l'espère...
Sinon pour ce qui est de la partition, et c'est valable pour les autres (oui je les ai écoutées !), fais gaffe à l'écriture de certains instruments. J'ai vu un La bémol grave au hautbois je crois alors qu'il ne descend qu'au Sib.
Les octaves rapides à la harpe sont difficiles.
Pour les cordes, le moins que l'on puisse dire c'est que tu aimes la vitesse de détaché dans le suraigu (pense à faire des relais en les divisant) : fais attention c'est quand même assez difficile. Un moment tu fais une longue série d'arpège descendant...c'est vraiment pas facile.
Sinon dans cette pièce, tu mets encore un trait de double aux violons avec parfois des écarts très grands, penses quand tu le peux à mettre une corde à vide à la place.
Pour les bois et les cuivres, tu écris souvent pour 1 flûte, 1 hautbois, etc. c'est dommage. En orchestre ils sont minimum 2 et après voir 3 ou 4, mais bon là je ne sais pas si c'est parce que l'effectif de base pour lequel tu as composé était comme ça ou si tu ne savais pas.
Bon sinon apparemment t'es un percu. Tu mets des Do grave au timbales...à ta place j'éviterais, ça fait plus son de grosse caisse (à moins que ce ne soit l'effet recherché).
Voilà !
Ciao !
PS : Bon bah finalement je suis obligé de mettre apparemment pour que ça fontionne...
elle dévollope non seulement de la vie mais elle décrit trés bien cette ambiance de "Nuit d'hiver"
Elle mériterai d'être dans tous les orchestres comme fut l'opéra "CARMEN"