adblocktest
Partitions gratuites


Prudent, Jean Pierre Jean Pierre Prudent
France France, LEFOREST
Compositeur
30 Partitions - 21 MP3


PARTITIONS GRATUITES










"Depuis 17 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos / Témoigagnes de membres


Jean Pierre Prudent









Jean Pierre Prudent (1960 - )
France France, LEFOREST
Inscrit sur le site avant 2010
A propos de l'artiste
Sociétaire : SACEM | code IPI de l'artiste : 00491 21 69 51
Que dire de JPP : Il se définit avant tout comme un créateur. Faire de la musique c'est d'abord, pour lui, en inventer en travaillant autant sur partition qu'à partir de l'improvisation. Entre autres influences il cite Olivier Messian, Bach, Debussy, ou Franck Zappa, mais aussi le rock progressif, magma ou pink-floyd. Surtout, sa musique se veut multiforme et sans contrainte. On y trouve des accents de musique savante, de jazz moderne, de rock, ou d'atmosphères new-age aux connotations médiévales. L'orgue à tuy ... (lire la suite)
Vous avez sélectionné:



1 partitions trouvées
Le grimoire incomplet des choses inhumaines
Jean Pierre Prudent
Violoncelle, Harpe, Cordes / Intermédiaire
1 PDF

Ajouté le 12-09-2014

Partager cette page
Google Plus Pinterest email

LECTEUR AUDIO MP3 Jean Pierre Prudent
Total lecture : 1533
width=8


Mise en ligne des partitions de JPP-Osirys
Mise en ligne des partitions de JPP-Osirys
Ecrit le 2014-09-13 par Jean Pierre Prudent
Toutes les partitions présentées ici ne présentent pas le même intérêt à l'interprétation.< br /> Certaines sont effectivement écrites pour un instrument solo ou de petites formations orchestrales et se jouent à la manière "classique", d'autres font davantage appel à une orchestration variable et librement adaptable ou comprennent des parties partiellement improvisées.
Pour comprendre comment interpréter ces musiques vous pouvez vous référer aux éléments de style qui sont clairement décrits au début des "simples géométries" pour piano.
Certains morceaux sont donc à jouer "au pied de la note", pour d'autres il faut faire preuve d'imagination et "interpréter" librement en conservant toutefois l'esprit de l'écrit qui est alors à comprendre comme un guide plutôt que sous la forme d'un plan rigoureux et millimétré.

Par ailleurs, certaines des musiques présentées ici ont été enregistrées par Osirys, le collectif au sein duquel JPP joue sa musique, et sont disponibles sur la plupart des sites de téléchargement ou de streaming. Vous pouvez, le cas échéant, vous inspirer de ces versions pour envisager votre propre interprétation....

Autres compositeurs membres