adblocktest
Partitions gratuites


chapuis, Guillaume Guillaume chapuis
France France
Compositeur
3 Partitions - 2 MP3



PARTITIONS GRATUITES








"Depuis 17 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos / Témoigagnes de membres


Guillaume chapuis
Guillaume chapuis (1983 - )
France France
Inscrit sur le site avant 2010
A propos de l'artiste
Pas encore de description
Vous avez sélectionné:



3 partitions trouvées
L'Échapée (Pièce pour piano sans rôle prècis N° 5)
Guillaume chapuis
Piano seul
1 PDF / 1 MP3

(9) / Difficile

Ajouté le 19-09-2009
Prélude N° 7 en do mineur (3ème cahier)
Guillaume chapuis
Piano seul
1 PDF

Ajouté le 10-11-2009
3 PRÉLUDES - SECOND CAHIER (PRÉLUDE N° 6 EN SOL MINEUR)
Guillaume chapuis
Piano seul
1 PDF / 1 MP3

Ajouté le 16-04-2011

Partager cette page
Google Plus Pinterest email

LECTEUR AUDIO MP3 Guillaume chapuis
Total lecture : 5108
width=8


CONSEILS D'INTERPRETATION
CONSEILS D'INTERPRETATION
Ecrit le 2009-11-10 par Guillaume chapuis
Suite à vos divers commentaires et au nombre de téléchargements de l'Échappée en quelque semaines, j'ai décidé d'écrire ce petit mot en guise de préface comme je le fais avec les partitions éditées aux éditions Bourgès R.
Ceux d'entre vous qui ont téléchargé ;s les fichiers MP3 et PDF de L' Échappée ont sans doute noté des différences (plus ou moins) flagrantes entre la partition et mon interprétation. Je parle principalement des tempos ( y compris les altération passagères ) et des nuances. Cela s'explique par le fait que j'aime à donner une certaine liberté sur ces points la.
Quel musicien ne s'est jamais sentit frustré de s'entendre dire par son prof de de ne pas ralentir ici ou la, ne pas jouer aussi rapidement tel ou tel passage, ou bien de respecter à la lettre les pianissimo notés ça et la !! Certes, il est parfois essentiel de suivre une partition « à la lettre » mais pas toujours et surtout pas les miennes !!!
Que je note un tempo de 80 à la blanche n'est pas une fatalité ! Si votre blanche vaut 70 ou 85, tant mieux ! Que la structure du morceau soit cohérente et que vous vous sentiez à l'aise est le principal.
Idem pour un accelerando pris une mesure plus tôt ou plus tard si c'est comme ça que vous le ressentez. Il en va bien sur de même pour les nuances !
Un autre point important est l'usage de la pédale forte. Dans la majorité de mes compositions, elle est omniprésente. En générale marquée une fois ( « ped » ) en début de partition, c'est ensuite à vous d'en doser l' utilisation jusqu'à la fin, sauf indication contraire.
Bref, en quelques mots : osez une grande liberté d'interprétation !

Merci pour vos commentaires et bonne musique !

LYON - DONS DE COURS DE PIANO

Ecrit le 2009-09-20 par Guillaume chapuis
Cours de piano à domicile, tout âges et tout niveaux sur Lyon et alentours. Pour plus d'informations, consulter l'annonce sur " Leboncoin.fr " ou me contacter directement par email via free-scores.

Partitions en vente
Partitions en vente
Ecrit le 2009-09-19 par Guillaume chapuis
Retrouvez d'autres de mes partitions à télécharger ou à commander en format papier sur les site des éditions Bourgès R ( http://www.ebr.fr ) ou en faisant une recherche sur Free Scores.
PARTITIONS DIGITALES

Autres compositeurs membres



Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookiesFermer